L'incontournable du football africain

Coupe d’Ouganda : NEC FC, premier qualifié pour les demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Police FC NEC FC

Les quarts de finale de la Coupe d’Ouganda ont débuté ce mercredi 10 avril 2024. La première affiche opposait Police FC au NEC FC au Kavumba Recreation Ground. NEC a su faire respecter son rang en s’imposant 2-0 pour virer en demi-finales.

Face à la modeste équipe de Police FC, le NEC FC n’a pas eu du mal à faire la différence. Le club de la Premier League ougandaise a vite lancé les hostilités en ouvrant le score avant la fin du premier quart d’heure. Lancé plein axe dans le dos de la défense, Cromwell Rwothomio parvient à faire le dessus sur les deux défenseurs centraux et lob le gardien adverse de façon astucieuse pour ouvrir le score.



Cette avance précoce, les Vert et Noir ont su la préserver jusqu’à la pause en débit des nombreuses tentatives de Police FC pour rétablir la parité. Au retour des vestiaires, il aura fallu attendre les 20 dernières minutes de la rznxon pour voir le NEC FC sceller définitivement le sort de cette rencontre. Le capitaine de l’équipe est fauchée dans la surface de réparation et l’arbitre indique immédiatement le point de penalty.

Gadafi Wahab s’en charge et sans trembler, il le transforme et porte le score à 2-0. Le NEC FC l’emporte ainsi tranquillement sur ce score et arrache le premier ticket qualificatif aux demi-finales de la Coupe d’Ouganda en attendant les trois dernières affiches des quarts de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV