Ayoub El Kaabi a inscrit son nom dans le livre d’histoire des Coupe d’Europe. L’attaquant marocain s’est offert un record. Il est devenu le premier joueur africain à inscrire 15 buts en Coupe d’Europe sur une saison.
Ayoub El Kaabi est entré dans la légende des joueurs africains en Europe. L’international Marocain a offert à l’Olympiacos Piraeus la qualification en finale de la Ligue Europa Conférence. Ceci grâce au triplé et doublé qu’il a inscrit respectivement en manche aller et retour face à Aston Villa. Les réalisations qui lui ont permis de porter son total de buts à 10 dans la compétition.
Avant d’être reversé en Ligue Europa Conférence, Ayoub El Kaabi a inscrit 5 buts avec l’Olympiacos Piraeus en Ligue Europa. Ajouté aux neuf réalisations en Ligue Europa Conférence, le joueur de 30 ans totalise 15 buts en Coupe d’Europe cette saison. Un total jamais atteint par un footballeur africain en Coupe d’Europe. Il entre ainsi dans la cour des grands joueurs africains en Europe à l’instar de Samuel Eto’o ou encore de Didier Drogba.