L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : Mouine Chaâbani veut sa troisième étoile !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien tunisien compte déjà deux Champions League dans son palmarès à la tête de l’Espérance de Tunis. Il veut à présent une troisième étoile africaine aux commandes de la RS Berkane, en Coupe de la CAF cette fois-ci. 

Le 9 novembre 2018, il a brandi son premier trophée africain, la Champions League remportée à la tête de l’Espérance de Tunis au détriment d’un géant d’Afrique, Al Ahly du Caire. Un sacre qui a ouvert l’appétit à Mouine Chaâbani qui, six mois plus tard, a conservé le trophée en s’imposant cette fois-ci devant le Wydad de Casablanca, un certain 31 mai 2019. Une sacrée nuit ramadanesque bien mouvementée à cause d’une VAR qui n’a jamais fonctionné. 

Actuellement, Mouine Chaâbani se trouve à la tête de la formation marocaine, la RS Berkane, avec qui il vient de se qualifier aux demi-finales de la Coupe de la CAF après avoir remporté le duel des quarts contre un autre technicien tunisien, Chokri Khatoui qui officie lui aux commandes de l’équipe libyenne d’Abu Salim. 

Mouine Châabani et les supporters de Berkane ont la même ambition : remporter le trophée de la Coupe de la CAF cette saison. La RS Berkane compte dans son palmarès deux trophées de Coupe de la CAF, remportés en 2020 et 2022. La RS Berkane et Mouine Chaâbani partagent donc le même rêve : une troisième étoile africaine. Chaâbani, qui aspire à se faire un nom à l’échelle continentale, est plus déterminé que jamais à aller jusqu’au bout de la C3 africaine cette saison. Il l’a déjà déclaré il y a deux mois : “La RS Berkane est prête physiquement et mentalement ”.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV