L’USM Alger, seul représentant Algérien en coupes africaines, a reçu ce mardi soir une correspondance de la Confédération africaine de football lui rappelant le risque de disputer l’éventuelle demi-finale à domicile de la Coupe de la CAF à huis clos.
En effet, l’instance africaine a indiqué dans sa lettre que l’USM Alger a été déjà mise à l’amende (15000 dollars)suite à des jets de fumigènes signalés à l’occasion des précédents tours et que si de tels faits venaient à se reproduire lors du match contre Rivers United du Nigeria, dimanche soir lors de la seconde manche des quarts de finale de la deuxième épreuve continentale, elle sera dans l’obligation de sanctionner le club Algérien lors de sa prochaine sortie à domicile.
C’est pourquoi, à quelques jours de la deuxième confrontation entre les équipes algérienne et nigériane, la direction du club de Soustara a lancé un appel aux supporters l’invitant à faire preuve de sagesse, d’esprit sportif et d’un comportement civilisé en évitant de jeter des fumigènes et autres objets pyrotechniques dimanche prochain.
Ce n’est pas la première fois que la CAF adresse une telle mise en garde au club Algérien.
L’année dernière, et à la veille du match retour de la même compétition, face à l’ASEC Mimosas l’USM Alger a reçu un écrit de la CAF pour lui rappeler le risque de disputer la finale à domicile à huis clos.
La Confédération africaine avait infligé une amende de 15 mille dollars pour « utilisation de fumigènes et de feux d’artifice dans les gradins lors de deux précédentes rencontres au stade du 5-Juillet, face à Al Akhdar et contre l’AS FAR de Rabat », lors de la phase des poules.
Il est bon de rappeler que l’USM Alger a perdu la première manche face aux Rivers United, dimanche dernier à Uyo (1-0).