L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – Kamel Hassena : «Convaincu que l’USM Alger sera réhabilitée»

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger a effectué le déplacement à Berkane (Maroc) pour vivre un remake du match aller, en changeant tout de même les rôles puisque cette fois-ci c’était l’équipe algéroise, qui a refusé de jouer le match.

Malgré la présence des Rouge et Noir dans les vestiaires du stade communal de Berkane, ils ont attendu la fin du quart d’heure réglementaire pour quitter l’enceinte sportive. Et comme il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu de confrontations en demi-finale de la Coupe de la CAF, qui va se jouer ; désormais, à Lausanne, puisque le Tribunal arbitral du sport va devoir trancher dans ce dossier qui dépasse le cadre sportif.

Les Usmistes ont rapidement quitté le Maroc pour retourner au pays afin de préparer les prochaines échéances, notamment la dernière ligne droite du championnat et l’objectif de terminer la saison dans un strapontin qualificatif à la prochaine édition d’une compétition continentale. Le chef de délégation de l’USM Alger, le président, Kamel Hassena, s’est exprimé à l’arrivée de l’équipe à Alger où il a mis en exergue une nouvelle fois, la première prise de décision.

«Je suis convaincu qu’on sera réhabilité dans nos droits»

«Notre position était claire, on refusait de jouer du moment que notre adversaire a insisté pour jouer avec son fameux maillot « politique » avec cette carte géographique. On a fait savoir aux responsables de la CAF qu’on ne jouera pas dans ce cas-là, car cela va à l’encontre des règlements qui régissent le football africain et mondial», a déclaré le responsable usmiste. A la question de savoir s’il n’est inquiet concernant l’avenir du club au niveau continental, Hassena affirme qu’il a entière confiance en les instances internationales, qui vont réhabiliter le club dans ses droits. «Le règlement n’a pas été respecté et, de ce fait, je suis convaincu qu’on sera réhabilités dans nos droits. On a suivi la procédure et on attend la décision du TAS qui tranchera dans cette affaire», a-t-il souligné.

«On voulait défendre notre titre continental, mais …»

Au sujet de cette fin de saison qui vire au cauchemar pour les doubles champions d’Afrique, le président reconnaît la difficulté de cette dernière ligne droite. «On voulait gagner la Coupe de la CAF pour la deuxième année de suite et la Coupe d’Algérie. Mais malheureusement, ce ne sera pas le cas». Il ne reste à l’USMA que le podium pour sauver les meubles. «On jouera pour décrocher une place sur le podium. Ce sera notre objectif et on fera notre possible pour y parvenir», a déclaré le premier responsable de l’USMA, qui avait salué le public de l’USMA présent au stade communal de Berkane avant de quitter l’enceinte.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV