C’était dans l’air c’est désormais officiel. Le match ente l’USM Alger et la RS Berkane comptant pour les demi(finale aller de la Coupe de la CAF n’aura pas lieu, comme annoncé hier dans les colonnes d’Africafootunited.
Situation confuse et complexe à Alger autour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre l’USM et la Renaissance Sportive de Berkane. Alors que la rencontre devrait démarrer à 20h, le club marocain ne s’est pas présenté sur le terrain. À l’origine une affaire de maillots.
La situation tant redoutée est arrivée. Après une bataille médiatique et administrative concernant les maillots à slogan politique de la RS Berkane, le match est annulé. En effet, alors qu’ils se sont échauffés au stade du 5 juillet, laissant une lueur d’espoir soudaine, les joueurs marocains ne se sont pas finalement présentés pour le match. Seuls les Umistes ont foulé la pelouse.
La RS Berkane a pris la décision unilatérale de boycotter cette rencontre, puisque n’étant pas d’accord de se conformer aux réglementations en vigueur. Le club marocain a fait savoir qu’il doit porter ses maillots à slogan politique et non ceux mis à leur disposition par les autorités algériennes.
Aussitôt qu’elles ont signalées leur position inflexible à la CAF, les autorités de la RS Berkane ont conduit leur joueur à l’aéroport pour le bercail. À en croire certaines sources, la Fédération Algérienne de Football va saisir le TAS pour défendre les droits de l’USM Alger. À cet instant, il est difficile de prédire l’issue de cette affaire sportive à caractère judiciaire.