La Commission d’arbitrage de la FAF a confié l’Office du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, dimanche prochain au stade du 5-juillet, entre le WA Tlemcen et le MC Alger à l’arbitre Ghada Mahat qui sera assisté par deux arbitres masculins, les internationaux Mokrane Gourari et Abbés Akram Zerhouni.
La désignation d’une arbitre femme n’est pas une première dans un match officiel en Algérie. L’arbitre Lamia Athmane avait eu l’honneur de diriger des matches de ligue 2 amateurs et était même désignée comme 4é arbitre. De son côté, Asma Ouahab a été choisie pour assister Mustapha Ghorbal à plusieurs reprises.
Pour autant, la CFA a choisi l’arbitre international Mahat, qui dépend de la ligue de Sétif, pour un match de coupe et là c’est une première en Algérie d’autant plus qu’il s’agit d’une rencontre d’un tour avancé (1/4 de finale, ndlr). Un rendez-vous qui verra par ailleurs la mise en place de la VAR. Une affaire confiée à Mustapha Ghorbal et une autre arbitre femme, Mlle Asma Ouahab en l’occurrence.