L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie – Quarts : USM Alger, CS Constantine, CR Belouizdad, MC Alger.. La hiérarchie a été respectée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Algérie, saison 2024, rejoignant ainsi trois ténors du football algérien, le MC Alger, le CR Belouizdad et le CS Constantine.

La hiérarchie a été respectée même si les Usmistes ont eu du mal à l’emporter puisque la première période s’est terminée par un nul (1-1). Ce sont les Algérois qui avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Bacha à la 22e minute. La joie des Rouge et Noir fut de courte durée puisque dans la foulée, les Biskris ont égalisé grâce à l’opportunisme de Siam Chérif. Les Usmistes ont dominé la rencontre, mais ils ont manqué de réalisme dans la zone de vérité adverse. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les champions d’Afrique concrétiser leur domination. Il y a eu, d’abord, ce but de la tête du capitaine Belaïd à la 73e minute avant que Belkacemi ne mette un terme aux espoirs des Biskris en étant à la conclusion d’une belle action collective pour le troisième but, cinq minutes après. Les Usmistes, qui ont signé 8 victoires lors des 9 derniers matches, toutes compétitions confondues, vont se consacrer à la demi-finale de la Coupe de la CAF face au RS Berkane.

Les 4 premiers du championnat en demi-finales

Trois équipes avaient composté leur ticket pour le carré d’as avant la dernière rencontre des quarts de finale. Il s’agit du CS Constantine, du CR Belouizdad et du MC Alger. Ces trois formations ont été rejointes par l’USM Alger, à l’issue du match d’hier soir disputé au stade de 19-Mai 1956 à Annaba. Trois équipes algéroises et une équipe constantinoise, ce qui va nous offrir deux affiches royales en demi-finale. Il faut savoir que les quatre équipes occupent les quatre premières places dans le championnat national. Le MCA est le leader, suivi du CSC, qui occupe la place de dauphin, alors que le CRB ferme le podium. Pour sa part, l’USMA arrive à la quatrième place avec quatre points de retard sur le Chabab, mais avec deux matches en moins.

MCA, CRB et USMA c’est 8 coupes chacun

Sur les quatre équipes qualifiées en demi-finale, trois possèdent le record de victoires en Coupe d’Algérie. Le MCA, le CRB et l’USMA ont déjà remporté la Coupe d’Algérie à 8 reprises. Ces trois équipes pèsent à elles seules 24 trophées, alors que le CS Constantine n’a jamais disputé une finale de l’épreuve populaire. Les Clubistes vont devoir sortir le grand jeu pour espérer bousculer la hiérarchie. Il est clair que l’équipe phare de l’antique Cirta n’aura pas à choisir son adversaire en demi-finale. Nous aurons, ainsi, deux grosses affiches dans le dernier carré et une finale de rêve.

Demi-finale : Tirage au sort ce mercredi

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football (seniors) se tiendra mercredi (21h) au siège de l’EPTV à Alger, a annoncé hier mardi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. «La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de la Fédération algérienne de football annonce que la cérémonie de tirage au sort des demi-finales de l’édition 2024 de l’épreuve populaire se tiendra le mercredi 17 avril 2024 à partir de 21h au siège de l’EPTV à Alger. Cette cérémonie sera retransmise en direct par l’Etablissement public de télévision, diffuseur officiel de la Coupe d’Algérie», ajoute la FAF dans le même communiqué.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV