L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie (1/2 finale) : Sadi va rencontrer les présidents des clubs qualifiés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie est prévu demain soir au siège de la télévision algérienne. Les quatre équipes qualifiés sont connues. Il s’agit du CR Belouizdad qui a éliminé l’ES Mostaganem, le CS Constantine qui a pris le meilleur sur l’ES Ben Aknoun, le MC Alger qui a évité le piège du WA Tlemcen et enfin l’USM Alger qui a pris la mesure de l’US Biskra.

Par contre, il semble bien que l’on se dirige vers un changement dans la règle du choix du stade où se joue chaque rencontre. Lors des premiers tours nationaux, la Commission fédérale de la Coupe d’Algérie a fait valoir la règle du premier tiré qui reçoit chez lui.

En quart de finale, et pour les besoins de la VAR, la FAF a opté pour des stades aux normes en procédant à un tirage au sort intégral des stades qui abriteront les quatre matches. Un option qui a fait que le WA Tlemcen reçoit le MC Alger sur son terrain, le stade du 5-juillet à Alger. Une désignation qui a fait rire beaucoup de monde, certains ont évoqué un favoritisme criard au profit du MCA.

C’est pourquoi, à la lumière des résultats des quarts de finale qui ont vu la qualification de trois clubs d’Alger (CRB, MCA et l’USMA) et le CSC, il a été décidé de revoir les « mécanismes ». Pour raisonner ceux du en doutent de la neutralité de la fédération, le patron de cette dernière, Walid Sadi,a invité les dirigeants des clubs encore en lice, à partager le déjeuner avec lui. Au menu, de la bonne bouffe certainement mais aussitôt un débat sur la méthode consensuelle à suivre pendant le tirage au sort prévu en soirée.

Il se dit que vu la présence de trois équipes d’Alger, le stade du 5-juillet est écarté sauf si les deux clubs Algérois qui sortiront du tirage acceptent d’y être domiciliés là-bas. Sinon, c’est le stade d’Oran qui abritera le derby Algérois. Pour le match qui opposera le CS Constantine et le troisième club de la capitale, il aura lieu quel que soit l’ordre du tirage à Annaba.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV