Les Orlando Pirates s’offrent le droit de disputer les demi-finales de la Coupe d’Afrique du Sud. Les Bucaneers sont parvenus à valider leur ticket au bout d’un match maîtrisé et renversant face à AmaZulu. Ils se sont imposés 4-2 ce samedi 13 avril 2024.
Dans une opposition très engagée, les Orlando Pirates se sont fait prendre au dépourvu par AmaZulu qui débloque la partie à la 30e minute. Hendrick Ekstein ouvre le score et lance ce duel de clubs d’élite. Mais toujours aussi efficaces que dominateurs, les Bucaneers parviennent à égaliser avant la pause (45’+1) grâce à Patrick Maswanganyi. Au retour des vestiaires, Kabelo Dlamini permet aux Orlando Pirates de passer devant à la 58e minute.
Cette avance ne durera pas longtemps puisque puisque les locaux reviennent très vite au score, six minutes après, par le biais de Taariq Fielies. Mais cette affiche des quarts de finale va basculer dans un sens dans les 10 dernières minutes. A la 82e minute, Makhehlene Makhlaula redonne l’avantage aux Bucaneers, portant le score à 3-2.
Le but de la victoire sera marqué dans le temps additionnel (90’+3), une œuvre de Patrick Maswanganyi qui signe ainsi son doublé pour offrir la victoire 4-2 à son équipe. Orlando Pirates l’emporte ainsi et rejoint le dernier carré de cette édition de la Coupe d’Afrique du Sud, après la qualification des Mamelodi Sundowns.