L'incontournable du football africain

Coupe CAF – Finale (retour) : Un Zamalek renversant au Caire ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En perdant le premier acte au Maroc, sur le score de deux buts à un, Zamalek doit impérativement renverser la vapeur dans une semaine au Caire pour pouvoir s’adjuger son deuxième titre de Coupe de la CAF. Du déjà vu pour les Chevaliers Blancs.

Malgré la défaite en finale aller (2-1), Zamalek peut encore y croire grâce à la réalisation de Seifeddine Jaziri. L’équipe cairote est capable de renverser la tendance, dimanche 19 mai (17h GMT) au stade international du Caire. C’est d’ailleurs arrivé deux fois par le passé.

En effet, Zamalek a perdu trois fois une finale africaine aller et a réussi à s’adjuger le titre à deux reprises en renversant la tendance. La première fois était lors de la finale de la Ligue des champions 1996 contre Shooting Stars. Les coéquipiers d’Osama Nabih ont perdu le match aller (2-1) au Nigéria, avant de l’emporter sur le même score au retour. Ils ont ensuite soulevé le trophée aux tirs au but (5-4).



Vingt ans plus tard, toujours en Ligue des champions, Zamalek n’a pas pu refaire le coup face à Mamelodi Sundowns malgré avoir remporté la finale retour (1-0). La défaite concédée au match aller était trop lourde (3-0).

En 2019, les hommes de Christian Gross ont renversé la RS Berkane en finale de la Coupe de la CAF. Battus (1-0) à l’aller, ils ont gagné la manche retour sur le même score avant de l’emporter aux tirs au but (5-3). Les Zamalkawys aborderont le match retour avec ces bons souvenirs en tête. Une motivation supplémentaire pour aller chercher le trophée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV