L’entraîneur des Orangers a avoué que la finale retour de la Coupe de la CAF sera difficile à négocier. Le Tunisien a également répondu à la pique lancée par l’entraîneur de Zamalek, José Gomes.
Présent en conférence de presse, vingt-quatre heures avant la finale africaine, Mouine Chaabani a fait savoir qu’il a préparé son équipe à tous les scénarios. « La finale retour sera difficile. Et c’est l’équipe la plus prête physiquement et mentalement qui sera proche de la victoire. Nous avons des joueurs avec de grandes qualités au niveau offensif, capables de faire la différence dans les grands rendez-vous. Nous avons préparé notre équipe à toutes les éventualités, sachant que l’équipe adverse sera soutenue par son public », a indiqué le technicien de 42 ans.
Mouine Chaabani répond à José Gomes
D’autre part, l’ancien coach de l’Espérance Sportive de Tunis a exprimé son étonnement des propos de José Gomes qui avait considéré Zamalek comme un meilleur club que Berkane. Il ne considère pas d’ailleurs les Orangers comme une « grande équipe » même s’il reconnait que c’est un adversaire coriace.
« Je suis étonné par ses déclarations. Il doit respecter l’adversaire. Le leader du championnat égyptien n’est pas Zamalek, mais Pyramids, une équipe qui monte en puissance comme certaines autres formations en Egypte à l’instar de Modern Future qui pratique un beau football », a conclu Chaabani.
La finale retour est déjà lancée et le choc risque d’être passionnant et bien disputé entre deux équipes bien déterminées à soulever la Coupe.