L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Yahia Fofana chez les Eléphants, un choix du cœur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Yahia Fofana évolue désormais sous les couleurs de la Côte d’Ivoire. Le jeune gardien de but a décidé de porter le maillot des Eléphants après avoir fait les différentes catégories de jeunes avec la France. Loin d’être un choix par défaut, il s’agit pour lui d’un choix du cœur.

Le 9 septembre 2023, Yahia Fofana faisait ses débuts officiels avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Il a d’ailleurs réalisé un clean sheet lors d’une victoire 1-0 assurée face au Lesotho. C’était lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Trois jours plus tard, le jeune gardien de but est reconduit dans les buts des Eléphants lors d’un match amical international face aux Aigles du Mali.

Depuis qu’il a rejoint décidé de rejoindre l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Yahia Fofana compte déjà deux titularisations. Le natif de Paris avait pourtant fait toutes les catégories de jeunes avec la France. Mais rejoindre le pays des Eléphants n’a jamais été une partie de grandes réflexions pour Yahia Fofana. « Choisir d’évoluer avec la Côte d’Ivoire n’a pas été difficile. J’avais 22 ans quand j’ai choisi », s’est-il justifié avant d’ajouter :

« C’est un choix du cœur. Mes parents sont d’ici, ils ont une attache ici. Quand j’étais jeune, je venais en Côte d’Ivoire; j’avais également une attache. Je connais ce pays. Le choix a été logique pour moi. En plus il y a la CAN 2023 qui arrive et qui est organisée par là Côte d’Ivoire », a conclu le jeune Yahia Fofana.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV