L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire / Patrick Ouotro « Je vais gagner la CAN avec la Côte d’Ivoire »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour une première expérience professionnelle, Patrick Ouotro a séduit par son talent.

Révélation du championnat local ivoirien, Ouotro a de grandes ambitions. Dans cet entretien, il revient sur son passage à l’Académie Mimosifcom, son adaptation au LYS Sassandra, sa participation au Chan 2022, la CAN 2025.

footdialna.com : Comment tu débutes ta carrière ?

Patrick Ouotro : Tout commence en 2017 où je réussi au test d’entrée à l’Asec Mimosifcom (centre de formation de l’Asec Mimosas). J’ai été recruté par Julien Chevalier et formé par Pascal Théault de 2017 à 2022. Cette période a été l’un des moments marquants de ma carrière. J’ai beaucoup appris étant à l’Asec et je suis à ce niveau grâce à l’Asec.

AFU : Comment tu arrives au LYS Sassandra ?

P.O : Après ma formation à l’Asec, j’ai compris que j’avais les capacités à jouer le championnat. Dès que j’ai eu l’opportunité, j’ai signé. Pour des débuts, c’était un peu compliqué. Je n’étais pas titulaire au début et le club joue le maintien. Dès que j’ai la chance de jouer, j’essayais de donner le meilleur de moi pour ne plus retourner sur le banc. Je savais que je n’avais pas droit à l’erreur.

AFU : Que retiens-tu du CHAN 2022 ?

P.O : Un mois ou deux mois avant, je ne pensais vraiment pas être dans La liste pour le CHAN. J’étais stressé le jour de l’annonce. Je n’ai pas pu suivre le direct de la FIF mais Sankara William Karamoko m’a appelé pour me donner la bonne nouvelle. Notre campagne n’a pas été mauvaise. On est tombé face au pays organisateur et ça s’est joué sur des détails. J’ai énormément appris durant cette campagne. J’ai été blessé. Mais sans cette blessure j’allais pouvoir faire mieux. Mais j’ai gagné en expérience.

AFU : Quelles sont tes ambitions ?

P.O : La saison 2022/2023 vient de s’achever. Je suis heureux de ce que j’ai réalisé. Maintenant, je veux continuer de progresser. Je rêve de signer dans un club en Europe et jouer la Premier League anglaise.

AFU : Quels sont les attaquants qui t’inspires ?

P.O : Je n’en ai pas vraiment. Mais je tire le maximum de chaque attaquant. J’aime Drogba pour son efficacité, sa qualité de finition. J’aime Samuel Eto’o pour son déplacement, sa technique. Aubameyang, pour sa vitesse et autres. Je n’ai pas d’idole.

AFU : Tu rêves de jouer avec les Eléphants ?

P.O : Evidemment ! (Rires) Dans trois ans, je rêve de gagner la CAN avec la Côte d’Ivoire. Je vais donner la CAN à la Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV