L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Ouattara Bakary quitte la présidence du CO Korhogo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ouattara Bakary n’est plus le président du Club Omnisport de Korhogo. Il a officiellement quitté son poste après avoir passé service à son successeur. Le club rouge et jaune passe désormais sous la gestion de Ouattara Sinanminyagui Shérif. La nouvelle vient d’être annoncée par le service de communication du club sur les réseaux sociaux.

C’est la fin d’une ère qui aura duré plusieurs années. Ouattara Bakary a décidé de mettre fin à son séjour à la présidence du Club Omnisport de Korhogo. Son règne à la tête du club aura duré plus d’une trentaine d’années. Il s’en va en passant le pouvoir en douce à Ouattara Sinanminyagui Shérif. Il s’agit d’un jeune entrepreneur ivoirien âgé seulement de 31 ans. C’est lui qui va désormais diriger le Club Omnisport de Korhogo pour une nouvelle ère. Ouattara Bakary a récemment été élevé au rang de président d’honneur de la FIF. D’après le communiqué du club, la passation de pouvoir s’est déroulée le week-end écoulé.

« Cette passation de pouvoir s’est déroulée le samedi 12 Août 2023 à Treichville lors de l’assemblée Générale Ordinaire du club en présence de nombreux supporteurs et sympathisants et des présidents de clubs du football ivoirien. On pouvait noter les présences d’Eugène Marie Diomandé (Séwé Sports), Dia Mamadou (LYS FC), Koné Abdoulaye (AS Denguélé), Mme Aka Christine (Moossou FC). La nouvelle gestion n’est pas seulement confiée à Ouattara Shérif, il sera aidé dans sa tâche par des membres du Bureau Exécutif sous l’œil vigilant du PCA Ouattara Bakary et d’un cabinet d’expert », précise le communiqué.

Il y a deux saisons, le CO Korhogo est passé près de la relégation en deuxième division. Les Rouge et Jaune ont finalement été sauvés par une décision de la Fédération Ivoirienne de Football de maintenir les 14 clubs en Ligue 1. Ceci afin de passer à un championnat à 16 clubs dès la saison suivante, à l’issue de laquelle les Korhogolais ont cette fois-ci assuré leur maintien sur le terrain. Ils ont fini 12e de la Ligue 1 ivoirienne avec seulement 7 victoires, 10 nuls et 13 défaites.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV