L'incontournable du football africain

Côte D’Ivoire-Ligue1 (J21): Racing d’Abidjan domine Zoman et creuse l’écart au classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Racing d'Abidjan sylla Racing d'Abidjan cote d'ivoire foot africafootunited

La Ligue 1 Ivoirienne ouvrait son 21è chapitre ce samedi avec trois matchs. La belle opération est à mettre à l’ actif de Racing d’Abidjan qui draine toujours la locomotive. Cet après midi, les abidjanais ont remporté trois précieux points, qui leur permet d’être en tête de peloton. Soa réalise aussi une belle opération tout comme Sol, qui ont remporté leur matchs.

Le Racing d’Abidjan tient bon et fonce droit vers le sacre final. A l’ occasion du choc de cette journée, le Racing d’Abidjan a fait forte sensation en renversant Zoman (2-1). Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score très tôt à la (5′) par Koffi. Mais les Abidjanais ont du changer de Fusil d’épaule avant de rétablir la parité peu avant la pause, et puis prendre l’ascendance à la (72′) par Sylla. Mais le match est resté sous pression jusqu’au terme du Coup de sifflet final. Racing d’Abidjan conserve sa première place avec 43 points. Il a désormais à cinq points de San Pedro qui joue demain. Zoman garde sa quatrième place avec 33 points.



Dernière la bataille s’intensifie entre les différents protagonistes. L’ équipe de la Société Omnisport des Armées (SOA) dans sa volonté de rester dans la course, est venue a bout du Stade d’Abidjan (2-1). Il a fallu attendre les arrêts de jeux de la première partie (45+3) pour que Sylla n’ouvre le score pour les militaires. Diarrassouba égalise à la (66′) mais Sylla revient à la charge pour son doublé de la soirée. C’est
avec cette victoire que SOA prend la troisième place avec 34 points et le stade est sixième avec 31 points.

Et puis le Sporting Gagnoa s’est incliné à domicile face à Sol sur le score de (0-2). Les visiteurs très en réussites ont plié le match du retour des vestiaires. (47′) Sanogo ouvre le score pour les visiteurs, et puis Konaté scelle le sort de la rencontre en portant le score à (2-0) à la (59′).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV