Contre toute attente, Bouaké FC a été victorieux de San Pedro (1-3) ce samedi 9 mars. C’était en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 ivioirienne.
C’est peut-être l’événement de la soirée. Le club de Bouaké FC mal en point et dernier relégable a triomphé de San Pedro en déplacement. Sur le papier, l’affiche se présentait très déséquilibrée. Mais au coup de sifflet final, la lanterne rouge s’en est sortie avec une victoire sans bavure (1-3).
Bouaké FC renversant
Pourtant, c’est San Pedro qui a ouvert le score grâce à un but matinal de Guy Bedi. L’attaquant de 28 ans a donné l’avantage aux siens dès la 14e minute. Mais le club de Bouaké va égaliser et renverser le match en toute fin de rencontre. Les trois buts sont intervenus respectivement à la 85′, 87′ et 90′. Malgré la victoire, Bouaké FC compte désormais 11 points au classement et reste dernier alors que San Pedro chute à la 3e place avec 32 points. Mais les Orange et Noir pouvaient perdre leur place sur le podium ce dimanche si AS Denguele (4e 31 points) remporte son duel face à l’ASEC Mimosas.
Tous les résultats de ce samedi (J18)
Mouna 0-0 Korhogo FC
San Pedro 1-3 Bouaké FC
Zoman 0-0 SOL
Sporting Gagnoa 0-4 Racing d’Abidjan
SO Armee 3- 2 Lys Sassandra