L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : La Fédération dote le football ivoirien d’une enveloppe financière sans précédent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le directeur exécutif de la FIF a annoncé ce mercredi 06 mars une subvention à titre exceptionnel au profit du football ivoirien. Armand Gohourou informe d’une enveloppe financière pour rehausser le niveau et le visage du football en Côte d’Ivoire.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par le biais d’Armand Gohourou a dévoilé l’enveloppe financière faramineuse qui sera consacrée au football. Dans des propos relayés par la presse ivoirienne, le directeur exécutif de la FIF indique un accompagnement exceptionnel cette saison.



Il s’agit d’abord, d’une enveloppe de 757 millions de FCFA au football amateur dont 104 pour le football féminin qui n’est pas oublié. Ensuite, la FIF mettra à la disposition du football professionnel, une somme de 200 millions de FCFA. Enfin, les clubs vont recevoir également des bus gratuitement pour le déplacement de leurs joueurs.

Un ouf de soulagement

Ces nouvelles dotations vont sûrement faire un grand bien au football ivoirien. Longtemps décriée pour sa mauvaise gestion et son manque d’accompagnement, la Fédération fait un grand pas. Et ce, en direction du peuple, des supporters, des fans, des joueurs amateurs et vers la modernisation.

L’avancement du football ivoirien est donc de plus en plus évident après cette Coupe d’Afrique des Nations 2023 remportée. Une telle aide aux clubs soulagent les maigres efforts des dirigeants de clubs et autres pour une meilleure animation du sport en général.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV