L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Emerse Faé devient officiellement le sélectionneur des Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football vient de faire ce lundi soir une annonce que tous attendaient avec impatience. Emerse Faé est officiellement le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Lors d’une allocution publique à l’Orange, Idriss DIALLO a confirmé Emerse Faé qui était entraîneur intérimaire au poste de sélectionneur des Éléphants. « Emerse était le sélectionneur par intérim. Il est désormais le sélectionneur confirmé. J’ai voulu l’annoncer ici pour marquer la symbolique. Celle de la résilience, de la loyauté, de l’engagement (…). Et avec Emerse Faé, le nouveau patron des Éléphants, c’est ce que nous comptons faire à 100% », a-t-il déclaré.



Une nomination méritée

Depuis sa nomination au poste de sélectionneur par intérim, Emerse Faé a remporté quatre matchs décisifs. D’abord face au Sénégal alors que personne ne croyait en sa capacité à réaliser un tel exploit contre le champion d’Afrique en titre.

Au fil des rencontres, il a su construire une équipe avec une âme, une équipe se battait sur chaque ballon. Un travail qui finit par payé avec la Coupe d’Afrique des Nations 2023 remportée le dimanche 11 Février dernier.

Il est donc normal de voir Emerse Faé à la tête des Éléphants pour les prochaines échéances de football. Cependant, les termes de son contrat n’ont pas encore été divulgués, ni la durée. Il sera sans doute présent pour la CAN 2025 au Maroc.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV