L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : CAN 2023, le défi personnel de Jérémie Boga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jérémie Boga rêve grand avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Le joueur de l’OGC Nice veut disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants. En dépit de son absence lors des derniers rassemblements, le natif de Marseille fait de la compétition un défi personnel.

Le joueur polyvalent attend toujours son heure de gloire avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Jérémie Boga n’a pas encore eu son match de référence avec les Éléphants. Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, le joueur de 26 ans n’a pas une place de choix dans son groupe. La belle preuve, Boga était encore absent lors du rassemblement des Éléphants pour la dernière trêve internationale d’octobre.

Le Niçois a manqué les matchs amicaux disputés face au Maroc et à l’Afrique du Sud. Ce qui est resté en travers de la gorge de Jérémie Boga qui ne désespère pas cependant. « Jouer la CAN, surtout à domicile, c’est un rêve pour moi, pour ma famille. Ne pas être appelé ces derniers temps, ça m’a mis un coup au moral mais je me dis ça reste une source de motivation pour être meilleur en club, être encore plus décisif, faire encore plus de bonne performance », a-t-il confié.

Le 10 juin 2017, Jérémie Boga a fait ses débuts en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il avait remplacé Jean Michaël Seri lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, perdue face à la Guinée. Depuis, il compte 11 sélections pour un but avec les Éléphants.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV