L'incontournable du football africain

COSAFA Awards 2023 : Les trois nominés pour le prix du meilleur gardien masculin connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La COSAFA a dévoilé ce lundi 8 avril les trois nominés pour le prix du meilleur gardien de la catégorie masculin. Dans exactement onze jours, qui d’entre Lloyd Kazapua, Lawrence Mulenga et Ronwen Williams succédera à Veli Mothwa ?

Le jury des pays membres du Conseil des associations de football d’Afrique australe (COSAFA) a sélectionné trois joueurs. Et ce, pour la catégorie du meilleur gardien de but masculin de l’année 2023. Il s’agit de Lloyd Kazapua, Lawrence Mulenga et Ronwen Williams. Une sélection qui s’avère très difficile au vue de leur qualité.

Composé de 14 juges issus d’autant de pays membres de la COSAFA, ces derniers décideront du vainqueur lors d’une cérémonie de gala à Durban, en Afrique du Sud le 19 avril prochain. Ils tiendront compte des performances des joueurs en club et en sélection nationale de la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2023.



Lloyd Kazapua (Chippa United, Namibie)

Le gardien de Chippa United en Afrique du Sud était titulaire indiscutable avant l’arrivée et l’éclosion de son concurrent. Cependant, pendant la période considérée par les juges, il a largement contribué à la qualification de la Namibie à la CAN 2023.

Lawrence Mulenga (Power Dynamos, Zambie)

Artisan du titre de champion de la MTN Super League avec Power Dynamos, il a été très solide en club comme en sélection nationale. Il a été impérial face à la Côte d’Ivoire et en général lors du parcours des Chipolopolo dans leur quête pour la qualification à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Ronwen Williams (Mamelodi Sundowns, Afrique du SuLe capitaine des Bafana Bafana a joué un rôle important dans le succès des Sundowns sur le plan national et continental. Et cela, malgré l’élimination en demi-finales de la Ligue des Champions CAF l’année dernière. Toutefois, il est un élément important dans l’effectif de Hugo Broos qui s’est qualifié à la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV