L’équipe nationale d’Argentine est actuellement aux Etats-Unis d’Amérique en vue de préparer la prochaine Copa America. Peu après l’arrivée de la délégation, le sélectionneur national Lionel Scaloni s’est confié à la presse. Il a abordé plusieurs sujets, notamment la mise à l’écart de Paulo Dybala.
Le 20 mai dernier, Lionel Scaloni a dévoilé la liste des joueurs argentins retenus pour la Copa America 2024. A la surprise générale, le sélectionneur s’est passé des services de Paulo Dybala. Ce jour, il a tenté d’expliquer l’absence du milieu offensif de la Roma. L’homme de 46 ans a avoué que c’était une décision difficile de l’exclure. Il a révélé qu’il s’agissait d’une question de position et surtout l’idée d’essayer de nouveaux joueurs.
»C’est la partie la plus douloureuse de la vie d’un DT. Ce n’est pas facile de laisser quelqu’un de côté. Dybala n’est pas venu à cause d’une question de position et de la liste que nous avons en tête. Il y a des gars que nous devons évaluer pour leur condition physique », a-t-il expliqué. Pour rappel, l’Argentine loge dans la poule A de la Copa America en compagnie du Canada, du Chili et du Pérou.