Ce vendredi, la ligue 1 du Congo s’est ouverte pour le compte de la Vingt et deuxième journée. L’ Association Sportive des Jeunes Unis de Kintélé a pris le meilleur sur Cara de Brazzaville. Etoile du Congo s’est imposée face à AS BNG, (1-0).
L’ Association des Jeunes Unis de Kintélé a réalisé une belle opération. Le jeunes ont battu cet après midi l’ équipe du Cara de Brazzaville sur la marque de (2-1). Tout s’est joué en première partie,avec l’ équipe des jeunes qui a ouvert le score dès la douzième minute. Un but d’entomologie marqué par Amboulou droctia. A la réception d’une balle sur la ligne médiane, il lève la tête et contate que le gardien de but est avancé. Il tente le lobe depuis le centre qui fait mouche. Les visiteurs reviennent dans la partie quelques minutes plus tard. Sur un centre venu de la gauche, l’ avant centre de Cara reprend à bout portant la balle pour l’égalisation. Mais les locaux n’ont pas tardé avant de reprendre l’avantage. Sur le coup d’envoi suite au but égalisateur, Obourabari Merlin récupère la balle à l’ entrée de la surface de réparation. Il enroule la balle qui fini sa courses dans la lucarne gauche du but adverse. Une victoire précieuse pour l’ AS JUK qui prend la 12è place avec 22 points. Cara de Brazzaville est sixième avec 22 points.
Dans la seconde affiche de la soirée, Etoile du Congo a pris le meilleur sur AS BNG . Le score final est de (1-0). Les etoilistes sont septième avec 29 points, tandis que les AS BNG est onzième avec douze points.