L’AS Otohô rate le coche à l’occasion de la 18ème journée du championnat du Congo. Le champion en titre s’est incliné devant les Cheminots (1-0) en déplacement au stade Massamba-Debat ce dimanche 07 avril 2024.
L’AS Otohô ouvre le boulevard du sacre à l’AC Léopards. Le club de Dolisie aura l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat après la défaite de son concurrent direct. En effet, l’AS Otohô a été surpris par Cheminots lors de son déplacement pour le compte de la 18ème journée du championnat. Après une première période terne, insipide et sans but, les Fauves de Niari ont pris l’avantage à l’heure de jeu sur penalty.
Surpris en seconde période, les champions en titre ne parviennent pas à revenir au score. L’AS Otohô s’incline ainsi pour la première fois en phase de retour et lâche des points dans la course au titre. L’AC Léopards pourrait en profiter pour creuser l’écart et laisser son dauphin à 5 points en cas de victoire. Otohô reste néanmoins deuxième avec 30 points grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Inter Club.