L'incontournable du football africain

Congo : Le stade Massamba-Debat homologué par la FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stade Massamba-Debat du Congo reçoit l’approbation de la FIFA. L’instance mondiale a validé l’enceinte suite aux travaux de rénovations réalisés. Les Diables Rouges vont pouvoir jouer leur matchs à domicile à Brazzaville.

Le match entre le Congo et Niger se jouera bel et bien à Brazzaville. En effet, le stade Massamba-Debat entre temps déclassé est de nouveau validé par la FIFA pour accueillir les matchs internationaux. Il a été testé et certifié conforme à la norme « FIFA quality programme for football turf – fifa quality pro ». Selon le certificat , la période de validité s’étend du 31 mai 2024 au 30 mai 2025. Ainsi, le match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ne sera plus délocalisé à Kinshasa. La sélection du Niger qui a rejoint Kinshasa pour le match est obligée de traverser le fleuve pour rejoindre Brazzaville



Le stade Massamba-Debat va accueillir deux matchs successifs. Le premier contre le Niger le 06 juin avant le rendez-vous face au Maroc le 11 juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV