L’AC Léopards sensible ses supporters avant le choc contre Diables Noirs ce dimanche 21 avril 2024. Le club de Dolisie appelle ses soutiens au fair-play lors de la rencontre qui aura lieu sur ses propres installations. Les deux équipes s’affrontent dans le choc de la 20ème journée de la Ligue 1 congolaise.
AC Léopards vs Diables Noirs est une affiche classique du championnat congolais. Les deux clubs entretiennent une rivalité de longue date et leur confrontation est toujours sous haute intensité. À quelques heures d’accueillir Diables Noirs dans son stade, l’AC Léopards a décidé de sensibiliser ses supporters pour qu’ils aient une bonne attitude lors de ce match fatidique. Dans un message posté sur la page Facebook, le club invite les fans à rester corrects.
« Chers supporters, ce dimanche, nous allons encore vivre un très grand moment d’émotion et j’espère aussi un grand moment de football. Nous voulons tout faire pour que cet instant reste un instant de football et rien qu’un instant de football», lit-on sur la page.
Le club prévient contre contre tout incident pourrait être fatal à ses ambitions. En effet, l’AC Léopards est en pôle position pour s’offrir le sacre final. Avec 5 points d’avance, il est sur une bonne dynamique pour terminer en tête et être sacré champion. Le moindre faux comportement sur les gradins pourrait coûter des points au club.
«S’il devait arriver le moindre incident, nous pourrions être très sévèrement sanctionnés. Nous savons que beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur nous. Ce match est l’occasion de montrer à toute la République à quel point notre stade est beau, à quel point vos chants peuvent sublimer ces instants», a-t-il prévenu.
L’AC Léopards est leader du championnat avec 39 points après 19 journées et compte 5 points de plus que son poursuivant immédiat.