A la veille de la seconde manche des quarts de finale de Conference League contre le Viktoria Plzen, Christian Kouamé s’est livré sur ses objectifs. L’attaquant ivoirien de la Fiorentina conserve encore cette envie de tout remporter à l’issue de cette saison.
En conférence de presse d’avant-match ce mercredi après-midi, Christian Kouamé a confié avoir gagné en confiance puis en maturité. Et ce, après avoir été couronné champion d’Afrique en février dernier avec la Côte d’Ivoire malgré les multiples difficultés.
De l’expérience
Une expérience qui lui permet de se tenir debout malgré les difficultés pour aller de l’avant. Toutefois, il souhaite en plus d’avoir gagné un titre majeur avec son pays, contribué à remporter un titre avec la Fiorentina pour la première fois après Milan.
« J’ai beaucoup grandi, j’ai eu une grande satisfaction avec la Coupe d’Afrique des Nations remportée, mais j’aimerais aussi gagner quelque chose ici à la Fiorentina. L’année dernière, nous avons disputé deux finales sans remporter de trophée”, a t-il déclaré.
La Fiorentina, les fans, le personnel et l’équipe a besoin de remporter un trophée
Pour lui, remporter un trophée ferait beaucoup du bien au club. “Ce serait important non seulement pour moi, mais aussi pour ce que j’ai vécu ces derniers temps…Nous devrons aussi être bons dans notre jeu, c’est la seule façon d’y arriver », a poursuivi l’international ivoirien.
Des performances mitigées
En quatre ans de présence à la Fiorentina, Christian Kouamé compte 113 apparitions pour seulement 9 buts et 12 passes décisives. Le joueur de 26 n’a pas encore remporté le moindre trophée avec les Violets malgré de multiples opportunités de le faire.
Après avoir laissé passer à plusieurs reprises cette occasion, le club italien a la possibilité de filer en demi-finales de la Conference League en s’imposant au retour. Rappelons qu’au match aller, la Fiorentina a accroché à l’extérieur le Viktoria Plzen 0-0.