L'incontournable du football africain

Comores : Armel Sylva évoque le fonctionnement la ligue féminine annoncée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération de Football des Comores (FFC) a dévoilé un plan stratégique ambitieux pour le développement du football féminin, en collaboration avec la FIFA. Armel Sylva, responsable du football féminin au sein de la FFC, a détaillé les axes majeurs de ce programme et sa vision pour l’avenir de ce sport dans le pays.

Dans une récente interview accordée à la presse locale, l’ancienne joueuse Armel Sylva a détaillé le projet de création de la ligue féminine des Comores. Le plan dévoilé par la FFC se concentre sur cinq axes principaux à réaliser d’ici 2027. « Le but est de promouvoir le football féminin aux Comores à travers cinq piliers : la promotion du sport, l’accès au football de base, le développement de l’élite, l’amélioration des infrastructures, et la gouvernance », a expliqué Armel Sylva. Ces objectifs visent à structurer et dynamiser le football féminin sur toutes les îles de l’archipel.



Pour atteindre ces objectifs, la FFC mise sur une collaboration étroite avec les ligues régionales, les commissions de football féminin, la direction technique, ainsi que des experts et des professionnels des ressources humaines. « Nous voulons avoir un bilan positif d’ici quatre ans, et cela nécessite une gouvernance bien définie », a ajouté Sylva. Chaque île des Comores aura des représentants dédiés à la promotion et au développement du football féminin. Cette ligue servira également de siège au département de football féminin, où les responsables travailleront en étroite collaboration avec les acteurs locaux pour dynamiser cette discipline. « La création de cette ligue est une étape essentielle et marque un tournant pour le football féminin aux Comores », a-t-elle précisé.

L’objectif est d’offrir des opportunités aux joueuses, de les valoriser et de médiatiser le football féminin pour attirer plus de jeunes filles vers ce sport. « Nous devons viser le plus haut niveau et donner une chance aux actrices du football féminin. C’est ainsi que nous pourrons développer ce sport efficacement », a conclu Armel Sylva.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV