L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : Le Kenya choisit le Stade national de Nyayo pour la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade national de Nyayo a été choisi comme site officiel d’accueil du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, qui se déroulera au Kenya et en Ouganda en septembre prochain.

Cette décision intervient malgré les rénovations en cours dans le stade, qui accueillera également le Kip Keino Classic 2024, une compétition d’athlétisme. Après la conclusion du Kip Keino Classic le 22 avril, le stade fera l’objet de travaux de rénovation accélérés afin de garantir qu’il soit prêt à temps pour la compétition du CHAN. Le ministère des Sports kényan a publié, à cet effet, un communiqué confirmant le calendrier des rénovations.



« L’entrepreneur identifié pour moderniser le stade national de Nyayo pour le CHAN 24 et en tant qu’installation de soutien pour la CAN 27 commencera les travaux accélérés immédiatement après la conclusion du classique Kip Keino le 22 avril 2024 », indique le communiqué. À seulement cinq mois du coup d’envoi du CHAN, la pression est forte pour terminer les rénovations dans les plus brefs délais.

Malgré le calendrier serré, le gouvernement s’engage à faire en sorte que le stade réponde aux normes requises pour la compétition. Outre les préparatifs du CHAN, des questions demeurent sur le lieu des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 du Kenya contre la Côte d’Ivoire et le Burundi en juin prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV