L'incontournable du football africain

Championnat de Tunisie- Ligue 1- Play-off (5e journée)- ES Tunis V CS Sfaxien : Encore un nul qui tarde la sentence ! 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour le deuxième match de suite en championnat, l’Espérance de Tunis se contente de faire match nul. Encore un résultat nul qui l’empêche de faire un grand pas vers le titre. 

Après l’euphorie de la qualification à la finale de la Ligue des champions ramenée de Pretoria, doublée d’une qualification à la Coupe du monde des clubs de 2025, les “Sang et Or” ont replongé en ce début de soirée dans l’ambiance du championnat de Tunisie en affrontant le Club Sportif Sfaxien pour le compte de la 5e journée des play-offs. Une journée qui clôture la manche aller de cette deuxième phase du championnat et qui aurait pu permettre à l’Espérance de Tunis de faire un grand pas vers le titre si elle avait remporté la victoire. 



Par ailleurs, les “Sang et Or” ont entamé le match de la plus belle des manières en ouvrant tôt le score. On jouait à peine la 5’ quand, sur une balle arrêtée de Yan Sasse à l’approche de la zone des 16 mètres, Rodrigo Rodrigues reprit de la tête dans les filets de Sabri Ben Hassen. 

Un but marqué tôt qui aurait pu donner un élan inespéré pour les Espérantistes. Sauf que Roger Aholou, le milieu défensif togolais de l’Espérance, allait commettre l’irréparable à la fin de la période initiale, en se faisant expulser pour somme d’avertissements après avoir fauché le milieu sfaxien, Moussa Conté. Une expulsion à la 45’ de Roger Aholou qui allait donner une autre tournure du match pour ses coéquipiers.

En effet, la deuxième mi-temps allait donner vite son verdict. On jouait la 46’ quand la donne allait changer de nouveau, cette fois-ci en faveur des visiteurs qui n’ont pas tardé à profiter de leur supériorité numérique : Diby Béranger, l’avant-centre ivoirien du Club Sportif Sfaxien, profita d’une erreur de replacement sur le terrain du défenseur “sang et or” Yassine Meriah, pour loger la balle dans les filets d’un Amanallah Memmiche piégé par son défenseur central.  

Après ce but d’égalisation et malgré les efforts fournis de part et d’autre, Espérantistes et Sfaxiens se sont quittés sur un résultat nul en cette ultime journée de la manche aller des play-offs. Un résultat qui tarde la sentence pour le titre de champion de Tunisie. Les “Sang et Or” devront attendre la phase retour pour prendre définitivement le large. Il suffit d’une victoire, deux tout au plus, pour qu’ils se positionnent comme principaux candidats pour le titre de champions de Tunisie, 2023-2024. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV