Oussama Idrissi a rejoint le CF Pachuca l’été dernier après avoir rompu son contrat avec le FC Séville. Alors que son choix d’aller jouer au Mexique avait surpris plus d’un, le Marocain prouve aujourd’hui qu’il ne s’était pas trompé. Ses performances en disent long.
Sans proposition concrète et n’entrant plus dans les plans du FC Séville, Oussama Idrissi a tourné dos à l’Europe. Il a choisi de filer au Mexique pour donner une nouvelle tangente à sa carrière de footballeur. Ceci pour évoluer en Liga MX, un championnat très peu suivi dans le monde. Mais pour lui, le risque valait le coup. Il a pris cette direction pour se relancer et le pari n’est pas perdu.
Le plus décisif du championnat
Pour le moment, Oussama Idrissi se plaît au CF Pachuca. Le Marocain a retrouvé un rôle important au sein d’une équipe. De quoi lui redonner confiance. Il le confirme à travers ses prestations qui profite si bien au club mexicain. Le milieu de terrain de 27 ans a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives sur les 6 derniers matchs du CF Pachuca en championnat.
Avec huit implications sur les buts de son équipe dans la Liga MX Clausura, Oussama Idrissi est le joueur le plus décisif de la compétition. Mais sur toute la saison, y compris la Liga MX Apertura, le Marocain comptabilise 4 buts et 6 passes décisives en 14 matchs. Ces chiffres prouvent combien il s’est acclimaté assez rapidement. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le CF Pachuca. En championnat, le club marocain totalise 15 points à la lutte avec Monterrey et UNAM. Ceci à une petite longueur de Bruz Azul qui est leader avec 16 unités au compteur.