La Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a un nouveau bureau exécutif depuis la tenue de son Assemblée générale élective. C’est une toute nouvelle équipe que dirige désormais Célestin Yanindji, président réélu de la FCF. La composition du nouveau Comité exécutif a été dévoilé dans la soirée de ce lundi 3 juin 2024.
Si Célestin Yanindji est reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans, de nouveaux visages font en revanche leur entrée au sein du bureau exécutif. En ce sens, Clément Ndombe est élu au poste de premier vice-président alors que que Michel Bruno Alima est le deuxième vice-président. Serge Hyppolite Mayer est quant à lui le troisième vice-président de la FCF. Au niveau des représentants des différentes zones, ils sont trois nouveaux élus (Est, Centre et Ouest) au sein du bureau exécutif.
José Mesmin Bangafaye représente la Zone Est, tandis que que Clément Wassio est élu dans la Zone Centre. Quant à la Zone Ouest, elle est désormais représentée par Vincent de Paul Ndouloukoli. En ce qui concerne le corps arbitral, ils sont sept élus à porter la voix des arbitres, avec à leur tête Marthe Gaomeda Lakonte comme représentante.
Avec ce nouveau bureau exécutif composé de membres expérimentés et de nouvelles figures dynamiques, la FCF est résolue à poursuivre sa mission de développement du football centrafricain. L’instance dirigeante s’engage à œuvrer pour la modernisation des infrastructures sportives, la formation des acteurs du football, la promotion du football féminin et la participation des équipes nationales aux compétitions internationales.