Ce mardi 19 mars à Lisbonne, une cérémonie de candidature de la Coupe du Monde 2030 a été organisée conjointement par le Portugal, l’Espagne et le Maroc. Au cours de ce cérémonial, des décisions importantes ont été arrêtées comme les prochains ambassadeurs pour cette compétition. Parmi ces derniers, on peut noter la présence des stars du football, telles que Emmanuel Adebayor, Achraf Hakimi, Cristiano et plein d’autres.
La 24è édition de la Coupe du Monde 2030 aura lieu au Portugal, en Espagne et au Maroc. Cependant, les trois premières journées de cette compétition se dérouleront en Amérique du Sud, principalement en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Cela, pour marquer les 100 d’existence de ce tournoi planétaire.
Pour cet événement majeur, plus d’une dizaine d’ambassadeurs ont été désignés pour faire la promotion de ce tournoi. Ils devraient participer à activités telles que des apparitions publiques, des campagnes de sensibilisation, des discours promotionnels, et d’autres engagements visant à accroître la visibilité et l’enthousiasme autour de la Coupe du Monde.
L’Afrique se taille une part belle avec la présence de plusieurs légendes retraitées ou en activité. Découvrez l’identité des ambassadeurs désignés pour cette messe mondiale :
Achraf Hakimi
Noureddine Naybet
Ghizlane Chebbak
Yassine Bounou
Andres Iniesta
Alvaro Morata
Irene Paredes
Cristiano Ronaldo
Luis Figo
Dolores Silva
Emmanuel Adebayor