L'incontournable du football africain

Cap-Vert : Marco Soares raccroche les crampons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plusieurs belles années riches en émotions, Marco Soares a décidé de se retirer du monde du football. L’ancien international cap-verdien et ex-capitaine des Requins Bleus raccroche les crampons après seize longues années passées en professionnel au meilleur de son art.

Exactement un an après avoir célébré ses 500 matchs en carrière, le milieu de terrain de 39 ans a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’ancien capitaine des Requins Bleus a fait savoir sa décision lors d’une annonce sur les réseaux sociaux. Il aura montré un dévouement total à la sélection cap-verdienne et à toutes les équipes par lesquelles il a parcouru.



Une légende des Requins Bleus

Pensionnaire du FC Barreirense, Marco Soares a marqué de son empreinte les dix (10) clubs où il a joué à l’instar de União de Leiria, Olhanense, Pandurii (Roumanie), Omonia Nicosa (Chypre), 1° de Agosto (Angola), AEL Limassol (Chypre), Feirense, Arouca et, enfin, Florgrade FC. Rappelons qu’il a été capitaine des Requins Bleus pendant 10 ans avant de céder le flambeau.

Lors de son parcours, Marco Soares a disputé sans compter les matchs en équipe réserve plus de 376 matchs en club pour 20 buts et 1 passe décisive alors qu’il en a joué 55 pour les Requins Bleus du Cap-Vert. Il n’a cependant pas été aussi décisif en sélection nationale ne totalisant que 2 buts. Toutefois, il compte une participation en Coupe d’Afrique des Nations, une en qualifications CAN et en éliminatoire Coupe du Monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV