L'incontournable du football africain

CAN : Voici les plus grosses défaites du Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mozambique va honorer sa 5è participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un parcours impressionnant, mais qui laisse à désirer. En effet, les Mambas font partie des sélections qui n’ont jamais enregistré ne serait-ce qu’une seule victoire durant leur participation à une phase finale de CAN. Un triste constat qui rappelle au passage ses revers mémorables. Voici ainsi ses plus grosses défaites du Mozambique.

Au soir du 12 octobre dernier, le Mozambique a été fixé sur ses adversaires de poule lors de la prochaine CAN 2023. L’équipe mozambicaine sera logée en compagnie de l’Égypte, du Cap-Vert et du Ghana dans le groupe B. Des équipes à fort potentiel qui jettent un doute sur les capacités des Mambas à accrocher une qualification pour le prochain tour.

Un passé tumultueux

Le 17 mars 1986, une opposition contre la Côte d’Ivoire s’est soldé par une défaite cuisante de 3-0, marquant le début d’une série d’obstacles. Le 13 février 1998, le Maroc infligea une défaite similaire, suivie par une autre déconvenue face à la Zambie le 17 février de la même année. Ces revers douloureux ont atteint leur apogée le 20 janvier 2010, avec une nouvelle défaite de 3-0 contre le redoutable géant de l’ouest, le Nigéria.

Dans la perspective de la CAN 2023, le Mozambique se retrouve à la croisée des chemins, cherchant à transcender son passé tumultueux. L’écho de ces défaites demeure, mais l’équipe des Mambas aspire à écrire un nouveau chapitre, à surmonter les obstacles et à laisser derrière elle l’ombre de ses plus grandes déconvenues. La CAN 2023 offre une chance de rédemption, et le Mozambique est prêt à relever le défi.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV