L'incontournable du football africain

CAN : La plus large victoire de la RDC en 2019

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Léopards de la RDC ont vécu plusieurs moments heureux durant leurs participations à la CAN. Mais ils ont attendu 2019 pour s’offrir leur plus grande victoire dans un match de la compétition.

Les Léopards de la RD Congo s’apprêtent à disputer la Coupe d’Afrique des Nations pour la 20e fois de l’histoire. Pour ceux-ci, il s’agit d’une occasion pour tenter de faire mieux que lors de leurs précédentes participations. En autant d’apparitions, ils ont enregistré 20 victoires dont la plus large remonte seulement à 2019 pendant la CAN en Egypte.

La RDC évite le danger de la meilleure des manières

Les Léopards sont passés à côté de leurs deux premiers matchs dans la compétition. Dos au mur, ils devaient donc gagner leur prochaine rencontre pour espérer se qualifier au tour suivant. C’est donc sous pression qu’ils ont réussi à se faire l’équipe du Zimbabwe en s’imposant sur le score de 0-4. 

D’entrée, c’est l’attaquant Jonathan Bolingi (4e) qui lance enfin la machine des Léopards dans cette CAN. Ce qui ouvre la voie aux siens. Derrière, Cédric Bakambu fait le break à la 34e minute, avant de signer un deuxième but à la 65e. Le spectacle est bouclé avec une dernière réalisation de Britt Assombalonga (78e). Score final, 0-4 en faveur des Congolais. 

C’est la plus large victoire de la RDC à la CAN et en même temps le résultat qui permet aux Léopards d’obtenir leur pass pour les huitièmes de finale de cette édition 2019. Malheureusement pour les Congolais, ils n’ont pas été au-delà de cette étape. Ils ont été sortis par la sensationnelle équipe de Madagascar (2-2 ; 4-2 tab).

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV