L'incontournable du football africain

CAN : La plus grosse défaite du Cameroun à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cameroun a connu de moments très glorieux à la Coupe d’Afrique des Nations. Le sacre en 1984, 1988, 2000, 2004 ou encore en 2017 sont autant de faits marquants. Mais les Lions Indomptables n’ont pas connu que de la gloire. Certaines éliminations et des défaites marquent également l’histoire. C’est certainement le cas de la débâcle contre l’Afrique du Sud lors de la CAN 1996.

L’Afrique du Sud inflige une correction au Cameroun à la CAN 1996

La CAN 1996 est certainement à oublier pour le Cameroun. Les Lions n’ont pas été aggressifs comme à l’accoutumée. L’équipe tombe déjà dans la poule A avec l’Afrique du Sud, le pays organisateur qui avait tout à prouver à domicile. La sélection camerounaise ne fera pas mieux que le premier tour, après une victoire, un nul et une cuisante défaite. Défaite d’entrée lors du match inaugural de la compétition.

Le 13 janvier 1996, démarrait la CAN 96 en Afrique du Sud. Le pays organisateur faisait face aux Bafana Bafana qui n’en ont fait qu’une bouchée. Malgré la présence de stars à l’image de Rigobert Song et Marc-Vivien Foé, le Cameroun prend une douche froide. Phil Masinga allume la mèche pour les locaux à la 14e minute. Mark Williams enfonce le clou à la 37e minute et John Leshiba Moshoeu envoie le Cameroun au tapis à la 55e minute. 3-0 et le Cameroun signe sa plus défaite à la CAN.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV