L'incontournable du football africain

CAN : La plus grosse défaite de l’Afrique du Sud à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À une certaine période, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud brillait sur la scène continentale avec des résultats d’éclat. Cependant, après l’an 2000, les Bafana-Bafana ont considérablement baissé en régime, enregistrant au passage des défaites cuisantes. Voici la plus grosse défaite de l’histoire de cette sélection à la Coupe d’Afrique des Nations.

Alors que les Bafana-Bafana sont qualifiés pour l’édition à venir en Côte d’Ivoire, ils se présentent en tant que sérieux outsiders. Sous la houlette de Hugo Broos, l’équipe, composée d’une cohorte de jeunes talents et de vétérans, nourrit l’ambition de transcender les désillusions passées. Et de graver son nom dans les annales du football africain.

Une défaite amère

Si le pays de Nelson Mandela a connu des moments sombres dans son histoire footballistique, celle du 31 janvier 2004 restera la plus mémorable. Les Bafana-Bafana s’étaient inclinés à cette période contre une solide équipe du Nigéria, sur le score sans appel de 4-0. Derrière, plus autres contre-performances ont été enregistrées. Néanmoins, elles demeures importantes que celle de 2004.

Dans cette quête de rédemption, les Bafana-Bafana ne peuvent se permettre d’omettre les cicatrices du passé. La CAN 2023 en janvier prochain offre une chance de réécrire l’histoire, et c’est avec une équipe affûtée, un mélange équilibré d’expérience et de jeunesse, que l’Afrique du Sud aspire à effacer les déceptions antérieures.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV