L'incontournable du football africain

CAN : La plus grande victoire du Sénégal à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal, c’est 16 participations à une phase finale de la Coupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de la Téranga ont connu le tournoi pour la première fois en 1965 en Tunisie, c’est cette année que la formation sénégalaise a signé son plus grand succès de la compétition. Un succès qu’il convient de rappeler, à l’orée de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

L’Ethiopie, l’adversaire préféré de la sélection nationale du Sénégal

Non incrit pour les quatre premières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal a fait ses débuts dans le tournoi en 1965 en Tunisie. Une très belle participation pour les Lions de la Téranga qui ont réussi à atteindre les demi-finales et s’offrir la quatrième place du tournoi. En plus de cette belle performance, le Sénégal a réussi à cette édition à s’offrir sa plus grande victoire.

Le 19 Novembre 1965, alors que le Sénégal affrontait l’Ethiopie, les Lions de la Téranga ont réussi à s’imposer 5-1. Le Sénégal ouvrait la marque par l’entremise de Louis Camara dès la 3e minute de jeu. Mais Luciano Vassaldo rétablit la parité pour les siens. Mais c’est sans compter sur Omar Sarr, une nouvelle fois Louis Camara et par deux fois Matar Niang ont permis au Sénégal de se défaire facilement de l’adversaire du jour. Cela reste jusqu’à ce jour, le plus gros succès du Sénégal dans la compétition.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV