Ryan Jago veut écrire l’histoire avec l’équipe nationale de futsal de la Namibie à la 7e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal dont le coup d’envoi a été donné ce jeudi 11 avril. Le sélectionneur des Braves Fives a clairement exprimé les ambitions de son équipe avant son entrée en lice vendredi.
La sélection namibienne vise le sommet pour sa première participation à la CAN fustal 2024. Les Braves Fives veulent terminer sur le podium et composter leur billet pour la Coupe du Monde de la discipline prévue du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. « Nous sommes ici pour participer à la compétition et nous voulons la gagner. Le tournoi compte des équipes incroyables et nous savons que ce sera un défi difficile à relever, mais nous sommes convaincus que nous pouvons nous qualifier pour la Coupe du Monde « , a déclaré Ryan Jago.
La marche sera difficile parce qu’il y a des adversaires redoutables au regard de leur palmarès et expérience dans la compétition, a poursuivi Ryan Jago. » Nous allons jouer face à des équipes exceptionnelles comme l’Egypte et le Maroc. Ce sont deux équipes qui ont remporté plusieurs titres de la CAN CAF de futsal, sans oublier d’autres nations présentes », a expliqué le sélectionneur.
Logée dans le groupe B, la Namibie entre en lice ce vendredi 12 avril 2024 face à la Mauritanie. Ses prochaines sorties de phase de poules seront contre l’Egypte et la Libye.