L'incontournable du football africain

CAN féminine 2024 : Vers un report de la compétition ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 12è édition de la Coupe d’Afrique féminine prévue l’été prochain au Maroc pourrait ne plus se tenir. En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a transmis une requête à la CAF aux fins de reporter la compétition qui coïnciderait avec le calendrier des Jeux Olympiques Paris 2024.

Visiblement les compétitions organisées par la CAF ces dernières années ne se déroulent pas à bonne date. Et souvent, indépendamment de la volonté de ces dirigeants africains. La CAN féminine 2024 pourrait bien connaître ce sort. En effet, prévue pour se dérouler pendant l’été, la compétition devrait probablement être reportée.



La fédé marocaine vient de transmettre une requête à la CAF demandant le report de la phase finale de la CAN Féminine qui aura lieu dans le royaume chérifien. En raison du fait qu’à cette même période, les JO Paris 2024 se dérouleront également.

Selon plusieurs sources, l’instance faîtière du football africain ne serait pas contre cette idée de report. Car rappelons-le, quatre nations (Nigéria, Maroc, Afrique du Sud, Zambie) sur les 12 qualifiées pour la CAN sont aussi engagées pour les JO.

Par ailleurs, de nouvelles dates sont proposées en amont pour disputer cette 12è édition cette année. Cependant, aucune d’elle ne concorde. La probabilité de voir cette compétition être reportée pour l’année prochaine est de plus en plus forte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV