Avram Grant et l’équipe de la Zambie affrontent celle du Maroc mercredi 24 janvier à la CAN 2023. Il s’agit d’un duel crucial pour la survie des Chipolopolos dans la compétition. Leur sélectionneur l’a rappelé tout en précisant qu’il va falloir donner le tout pour le tout.
Pour Avram Grant, le match contre le Maroc est une ultime chance à saisir. Il faut nécessairement éviter la défaite pour espérer disputer le prochain tour de la CAN 2023. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la Zambie a fait savoir que son équipe a tout à gagner dans ce duel. « Nous n’avons rien à perdre, car nous jouons contre la meilleure équipe d’Afrique. Il n’y a pas de doute sur le fait que les Marocains disposent de qualités individuelles incroyables. Il faut montrer du caractère et s’imposer », a-t-il déclaré.
« Le Maroc est meilleur, mais ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne »
Dans son intervention, Avram Grant ne s’est pas montré moins prétentieux. Tout en reconnaissant les nombreuses qualités dont dispose l’équipe marocaine, il espère créer la surprise. « C’est un match très important. Ce sera crucial pour nous après le nul contre la Tanzanie. Le Maroc est une équipe fantastique, avec un bon coach et qui propose un football de qualité, comme l’atteste sa quatrième place lors du dernier Mondial (2022 au Qatar, NDLR). Je n’abandonne jamais, peu importe le match. Nous savons que le Maroc est meilleur que nous, mais ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte », a laissé entendre le vétéran de 68 ans.
Pour rappel, le duel Zambie – Maroc est programmé pour mercredi à 20h GMT. Avec 2 points, les Zambiens ont besoin de victoire pour assurer sans calcul leur qualification en huitièmes de finale. Tout le contraire des Marocains (1er, 4 points) qui sont certains de prendre part au deuxième tour de la CAN 2023.