La Côte d’Ivoire met tous les moyens à contribution pour le succès de la CAN 2023. Pour le rayonnement et la promotion du tournoi, la Fédération Ivoirienne de Football mise sur l’image de Yaya Touré, désigné parmi les ambassadeurs de la compétition. Ce qui rend forcément fier l’ancien capitaine des Éléphants.
Yaya Touré faisait partie de la génération qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2015, seulement la deuxième étoile de l’histoire de la Côte d’Ivoire. A l’occasion de la 34e édition qu’ils accueillent, les Éléphants nourrissent le rêve de décrocher leur troisième sacre continental. Pour relever ce gros défi, la Fédération Ivoirienne de Football sait qu’il faudra une union sacrée autour du patrimoine national que représente l’équipe nationale.
C’est ainsi que Yaya Touré, à l’instar d’autres légendes, a été désigné comme ambassadeur de la Fédération Ivoirienne de Football pour la CAN 2023. L’image de l’ancien de Manchester City est ainsi mise en avant pour contribuer au rayonnement et à la promotion de la compétition. « Je suis très fier : c’est un honneur et le signe d’une grande considération d’être appelé par la FIF pour représenter mon pays en tant qu’ambassadeur pour la CAN 2024 », a réagi Yaya Touré dans une interview à Forbes Afrique.
Aux côtés de la nouvelle génération des Éléphants, Yaya Touré apportera son expérience pour une compétition réussie. « C’est aussi une excellente opportunité de mettre mes connaissances à profit et de partager mon expérience avec les plus jeunes. En outre, j’aurai aussi à contribuer à l’action collective de la FIF et du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations », a confié celui qui est depuis début novembre l’adjoint de Roberto Mancini à la tête de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite.
Source : Africafootunited.com