L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Yaya Touré écarte la Côte d’Ivoire de ses favoris

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La CAN 2023 se dispute en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Les Éléphants ont bien l’intention de profiter de l’avantage de jouer à domicile pour décrocher leur troisième étoile. Cependant, Yaya Touré ne voit pas le pays hôte parmi les favoris au sacre final.

Quarante ans après sa première organisation, la Côte d’Ivoire va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois de son histoire. Sur le plan organisationnel, les autorités se donnent pour défi d’offrir la meilleure CAN jamais organisée sur le continent. Et sur le plan sportif, c’est un challenge d’un autre niveau qui attend les Ivoiriens. Jean-Louis Gasset et ses hommes rêvent d’ajouter une troisième étoile à leur maillot, ceci après celles de 1992 et 2015.

Les Éléphants rêvent grand pour leur compétition dont ils ne font pas partie des favoris. C’est en tout cas l’avis de Yaya Touré, qui écarte son pays de ses quatre favoris au sacre final. « Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés », a d’abord reconnu celui qui était le capitaine de la sélection lors du sacre en 2015.

Quant à ses favoris, il ajoute : « Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud. Leur parcours lors des qualifications a été impressionnant », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City et du FC Barcelone.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV