L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Une Tunisie puissance 16

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Tunisie s’est qualifiée pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. À cet effet, les Aigles de Carthage battent le record pour ce qui concerne la participation consécutive à cette compétition africaine.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 marque la 16 fois consécutives pour l’équipe nationale de la Tunisie. Les Aigles de Carthage battent donc le record de l’équipe africaine ayant participé le plus à cette compétition consécutivement. En 1982, les Aigles de Carthage ont rebroussé chemin dès les premiers tours.

Après cela, ils ont manqué cinq fois ce grand rendez-vous africain (1984, 1986, 1988, 1990, 1992). Ayant fait son retour en 1994, la Tunisie a su maintenir le cap jusqu’à présent. Les Aigles font tout ce qu’il y a de leur pouvoir pour assurer leur place à la Coupe d’Afrique des Nations depuis 1994.

Pays organisateur en 2004, la Tunisie a remporté la compétition contre le Maroc. Une victoire qui marque le seul trophée de la CAN qu’elle a remporté.

La Tunisie qualifiée pour la prochaine CAN

Avant les matchs de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Tunisie a déjà obtenu son billet. Jalel Kadri et sa bande sont actuellement 2e du groupe J avec 10 points au compteur. Ils joueront la sixième journée contre le Botswana.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV