Pour la deuxième journée de la CAN 2023, la Tunisie et le Mali se sont accrochés 1-1. Aux dernières nouvelles, la Fédération Tunisienne de Football veut contester l’arbitrage et souhaite passer au litige.
La Tunisie veut faire recours à la CAF par rapport à l’arbitrage de Daniel Nii Laryea face au Mali. D’après une déclaration de Houcine Jenayah, l’arbitre ghanéen a manqué de siffler un penalty qui pourrait déboucher sur une victoire des Aigles de Carthage. Il a fait savoir que durant la rencontre, une faute sur Youssef Msakni dans la surface de réparation des Maliens n’a pas été remarquée. En effet, le membre du comité exécutif de la FTF signale qu’une réclamation serait déposée auprès de la CAF pour une éventuelle rectification.
« Le penalty non sifflé suite à une faute sur Youssef Msakni dans la surface aurait pu donner une autre tournure au match et on ignore pourquoi le réalisateur n’a proposé aucun ralenti. Comment cela a-t-il pu échapper au trio arbitral sur le terrain et aux deux arbitres de la VAR » a déclaré Houcine Jenayah
Notons que la Tunisie se retrouve actuellement dans une posture inconfortable dans le groupe E. Elle est contrainte à une victoire face à l’Afrique du Sud lors de la troisième journée de la compétition.