Avant d’affronter le Mali pour l’acte 2 des phases de poule de la CAN 2023, Jalel Kadri s’est prononcé en conférence de presse. Selon le tacticien tunisien, l’adversaire est une équipe qu’ils connaissent.
Jalel Kadri n’a pas caché sa perception de l’équipe du Mali qu’ils doivent affronter ce samedi. Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Tunisie reconnaît la performance de cette équipe. Il perçoit cette sélection comme l’une des meilleures de cette compétition en cours. En réponse aux questions qui ont trait à évoquer l’historique des confrontations entre ces deux formations, Jalel Kadri a répondu d’une façon simple. Il a fait savoir que la formation dirigée par Éric Chelle est bien un adversaire qu’ils connaissent.
« Le Mali est une équipe que nous connaissons bien, nous les avons affrontés à différentes occasions ces dernières années avec des victoires des deux côtés. Ce sont deux nations qui se respectent. Ils nous connaissent comme nous les connaissons, et c’est l’une des meilleures sélections dans le tournoi », a-t-il déclaré.
Sur ce match de la deuxième journée qui va opposer les deux équipes, Jalel Kadri semble avoir pris ses précautions. « Il y aura des changements tactiques pour le match de demain. Chaque match a sa préparation, et nous avons déjà bien préparé cela avant la CAN. Nous nous sommes améliorés dans la construction d’actions offensives, ce qui était le cas face à la Namibie et aurait pu changer la physionomie du match », a-t-il ajouté.