L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Tanzanie : « Nous sommes conscients, mais nous allons les choquer », Simon Msuva

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Simon Msuva est l’un des cadres de l’équipe de la Tanzanie, qualifiée pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. L’attaquant tanzanien s’est prononcé sur les chances de réussite des siens dans le tournoi. Il s’est surtout montré très confiant, bien que le premier tour promet une bataille féroce pour les Taïfa Stars.

Pour la 3e fois de leur histoire, les Tanzaniens seront représentés à une édition de la CAN. Après 1980 et 2019, ils seront à celle de 2023 avec plein de promesses. Mais au premier tour, Simon Msuva et ses partenaires sont logés dans un groupe quelque peu relevé composé du Maroc, de la Zambie et de la RD Congo. Cela ne semble pas les faire douter un seul instant.

Un groupe relevé, mais pas impossible à jouer

Pour Simon Msuva, la Tanzanie est une jeune sélection à la CAN. Même si elle a fait ses débuts officiels en 1980, elle n’a retrouvé le chemin de cette compétition qu’en 2019. Très récemment donc. Mais cette fois précédente en Egypte aura beaucoup utile pour l’apprentissage des Taïfa Stars actuels. « Nous avons déjà acquis de l’expérience dans cette compétition », a d’abord souligné l’attaquant tanzanien de 30 ans.

A en croire le joueur de la JS Kabylie en Algérie, la Tanzanie n’a rien à perdre dans ce genre de situation. Il faut donc que les Taïfa Stars croient en leur force pour aller chercher de bons résultats à la CAN. « Nous sommes conscients de la force de ces deux équipes contre lesquelles nous avons déjà joué. L’important est que nous allions nous battre. Même les nations considérées comme des géants du football africain ont commencé comme nous. Nous progressons maintenant et je suis sûr que nous atteindrons le niveau le plus élevé. Nous allons les choquer », a martelé Simon Msuva.

Pour rappel, la Tanzanie affronte le Maroc pour son entrée en lice à la CAN 2023. La rencontre est prévue pour le 17 janvier 2024.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV