Le Sénégal joue la Côte d’Ivoire dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023. À l’issue de la première mi-temps, les Lions de la Teranga mènent 1-0, même si ce sont les Éléphants qui contrôlent le jeu.
Repêchée de justesse pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire est tombée sur le Sénégal. Pour ce choc, le sélectionneur intérimaire, Emerse Fae a décidé de faire jouer certains joueurs qui n’ont eu aucune minute depuis le début de la compétition. Ainsi, Odilon Kossounou et Jean Michael Seri sont lancés au coup d’envoi. Aliou Cissé, quant à lui, il a refait confiance à Lamine Camara, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
Sadio Mané chef d’orchestre, Habib Diallo buteur
Les joueurs Sénégalais n’ont pas perdu assez de temps avant de s’illustrer dans la partie. Puisque après 4 minutes de jeu, Sadio Mané adresse un bon centre pour Habib Diallo. Ce dernier reprend très bien et frappe du pied gauche dans la lucarne droite du gardien. Mené 1-0, les Ivoiriens tentent de revenir au score. Cependant, les Lions de la Teranga s’organisent bien et conservent l’avance 1-0 jusqu’à la fin de la première mi-temps.