À la CAN 2023, c’est ce lundi 15 janvier que le Sénégal fait son entrée en lice. Le champion en titre se livre actuellement dans un derby chaud la Gambie dans le groupe C. Mais coup de surprise, mauvais signal pour la retransmission.
C’est un scénario inattendu lors d’un match de CAN. Mieux encore, sur la première sortie du tenant du titre qui fait son entrée en lice dans la compétition. Le Sénégal et la Gambie s’affrontent en ce moment à Yamoussoukro. Les deux équipes sont à la pause avec un avantage des Sénégalais 1-0. Mais le plaisir n’a été entier que pour les spectateurs présents au stade. En ce qui concerne les autres, c’est tel un festin gâché.
À un moment donné, un peu après le premier quart d’heure de jeu, les images de match ne sont plus disponibles sur les écrans. Cela a duré environ 20 minutes avant de revenir en fin de première période. Un gros ratage qui a dû certainement fait des mécontents. Des critiques fusent déjà sur la toile, alors que le match suit son cours au stade de Yamoussoukro. Des plaintes légitimes pour des passionnés du football et surtout les supporters du Sénégal ou de la Gambie qui n’ont pas pu faire le déplacement. Une scène qu’on n’a pas envie de voir à ces genres de rendez-vous international.